750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 581
19 avril 2015

Quiche aux blettes et au saumon fumé

quiche blettes saumon fumé (scrap)

Non mais c'est la honte, presque 2 mois que je n'ai pas mis de nouvelles recettes... mais le temps file... et n'attends personne. Ce n'était pas l'envie qui manquait, ni les recettes d'ailleurs, j'en ai tout un tas , rédigées sur un bout de papier, photographiées, qui attendent dans un coin de l'ordinateur. J'espère avoir un peu plus de moments dans les prochains mois où je puisse m'occuper un peu plus de ce blog et aussi du compte Facebook. Bon ça n'empêche pas d'avoir autant de visiteurs, même plus d'ailleurs que quand je publiais très régulièrement, je trouve ça assez marrant ! Un peu comme les radios qui font des pics d'audience quand elles remplacent les animateurs par des playlist pré-enregistrées lors des grèves... Donc voilà, je reprends doucement mais j'espère sûrement, avec cette recette de quiche aux feuilles de blettes et au saumon fumé. C'est le début de la saison des blettes, voilà une façon de les préparer qui plaît en général à tout le monde.

Ingrédients (pour un moule à tarte de 30 cm de diamètre) :

Pâte brisée : voir la recette ici

Pour la garniture :- les feuilles d'une botte de blette
- 100 g de saumon fumé
- facultatif : un peu de son d'avoine
- 2 oeufs
- 100 ml de lait ou de crème de soja
- 1 pincée de noix de muscade
- sel et poivre

Préparation :

Préparer la pâte à tarte : voir la recette
Laisser reposer au moins 30 min au réfrigérateur.

Rincer les blettes à l'eau claire, réserver les côtes pour une autre préparation. Faire suer les feuilles coupées dans un peu d'eau, pendant une quinzaine de minutes. Saler et poivrer. Laisser les feuilles s'égoutter dans une passoire après la cuisson.

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs, saler légèrement, poivrer et ajouter la noix de muscade. Verser la crème et mélanger le tout.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et foncer un moule à tarte anti-adhésif.

Dans le fond de la pâte saupoudrer un peu de son d'avoine, cela permettra d'absorber l'humidité des légumes. Répartir les bettes et les tranches de saumon fumé, verser par dessus l'(appareil aux oeufs.

Enfourner et laisser cuire 30 min à chaleur pulsé.

Servir après la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le partage. J'adore. Bonne continuation.
V
Merci de votre recette.<br /> <br /> j'aime bcp
E
Mon recette je voudrais partager à vous:<br /> <br /> 1. Radis bouillies, émincées légèrement. Feuilles de radis bouillis, finement hachées.<br /> <br /> 2. Placez le saumon dans l'eau bouillante avec dashi, laisse le saumon cuit à la vapeur et le radis pour les Betteraves, bouillir jusqu'à ce qu'un peu d'eau est disponible.
B
merci pour partager votre recette <br /> <br /> je vais l'essayer
B
tres bon et delicieux. merci bcp
Publicité