750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
19 juillet 2014

Velouté de blettes au lait de coco

velouté blette lait de coco (scrap2)

A réserver pour les jours pluvieux (on a eu notre lot à Toulouse en ce début d'été) pour un repas chaud le soir. Une simple soupe à base de feuilles de blettes, épaissie avec un peu de pommes de terre. Plus une touche de lait de coco pour adoucir le tout, cela suffit à faire une bonne soupe veloutée.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- les feuilles d'une botte de blettes
- 1 oignon
- 1 pomme de terre
- 50 ml de lait de coco
- sel et poivre

Préparation :

Porter à ébullition 750 ml d'eau salée.

Séparer les feuilles de blettes des tiges. Laver les feuilles à grande eau. On gardera les côtes pour une autre recette.
Peler la pomme de terre et la couper en cubes
Peler l'oignon et l'émincer grossièrement.

Plonger tous les légumes dans l'eau bouillante et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Mixer après la cuisson, saler et poivrer.

Ajouter un peu de lait de coco au dernier moment.

velouté blette lait de coco (scrap1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne soupe mais sans plus j'ai mis plus de 25Cl de lait de coco mais je n'ai pas retrouvé le goût.
M
Moi qui adore ce légume, je suis conquise par ce velouté ! En plus le lait de coco doit ajouter un goût subtil et tout doux... Parfait par ce temps pluvieux !<br /> <br /> Bon début de semaine.
U
Il me plaît beaucoup, ce velouté!
Publicité