750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 581
10 décembre 2014

Crème dessert au tapioca

crème dessert au tapioca (scrap2)

J'ai peu l'habitude d'utiliser le tapioca, mais c'est pourtant un ingrédient qui se prête à pas mal de préparations, sucrées ou salées. Il donne une crème de consistance assez épaisse et dense, selon la dose que l'on ajoute dans le lait. J'ai tenté une recette avec ce que j'avais sous la main : quelques carrés de chocolat restants, des biscuits que j'ai préalablement émiettés et enfin du gingembre confit pour apporter un goût fruité et légèrement piquant.

Ingrédients (pour 4 à 5 portions) :

-500 ml de lait de soja
- 40 g de sucre
- 30 g de tapioca
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de chocolat au lait
- 4 Digestive Biscuits
- quelques morceaux de gingembre confit
- 1 cuil à café d'extrait de vanille

 

crème dessert au tapioca (scrap1)

Préparation :

Faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille. Lorsqu'il commence à frémir légèrement, y verser le tapioca en pluie. Remuer sans cesse durant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter le sucre et les deux chocolats en morceaux. Remuer et laisser fondre le chocolat puis remuer à nouveau pour homogénéiser le tout.

Couper le gingembre confit en petits dés et écraser grossièrement les biscuits.

Placer au fond de quatre ou cinq verrines les biscuits émiettés. Verser par dessus  le tapioca et parsemer de gingembre confit.

Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur. Réserver au frais au moins 2h pour que la crème prenne.

Cette recette a été réalisée avec des produits offerts par Tipiak, il y aura certainement d'autres recettes à venir, car j'ai eu droit à un gros carton de produits ! Chapelure, fécule, Perles du japon, tapioca et un nouveau produit que je ne connaissais pas : Tendres Perles, qui est de la semoule de blé et de maïs mélangés.

tipiak

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> <br /> juste pour te dire que nous avons changé d'année Hihihi<br /> <br /> que tes vœux se réalisent
F
Superbe ! Merci bcp et meilleurs vœux à toi !
T
tu manges grattttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> comment tu as fait pour avoir ce colis ...je veux moi aussi
Publicité