salade fèves poivrons (scrap)

Celle-recette là aussi, je l'ai réalisé à l'époque des fèves fraîches, c'est-à-dire en mai ou en juin. Mais on peut aussi utiliser des fèves surgelées et la faire en toute saison, d'autant plus que l'on s'épargne la corvée d'écossage et d'émondage, ce qui est le plus long dans cette recette toute simple. J'y ai ajouté des poivrons rouges grillés pour la couleur, on peut également mettre des poivrons jaunes à la place ou en association. Cela fait une petite entrée froide, bien parfumée et qui permet de varier un peu plus les légumes habituels.

Ingrédients (pour une entrée pour 4 personnes) :

- 500 g de fèves fraîches (poids avec la cosse)
- 2 poivrons rouges
- 1/2 cuil à café de cumin
- 2 à 3 cuil à soupe d'huile
- 1 cuil à soupe de vinaigre de Xérès
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.6 ( 180°C).

Disposer les poivrons entiers sur une plaque à four et placer sous le grill une fois que le four est chaud. Laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la peau soit grillée (elle noircit), en retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, préparer les fèves. Débarrasser les fèves de leur cosse (on peut garder les cosses pour une autre recette). Faire cuire les fèves 5 min à l'eau bouillante. Egoutter et rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. Lorsqu'elles sont froides, ôter leur seconde peau en incisant avec un couteau.

Quand les poivrons sont cuits et légèrement refroidis, enlever la tige, toutes les graines blanches à l'intérieur, la peau et couper en lanières.

Préparer la vinaigrette en y ajoutant du cumin.

Mélanger les fèves et les poivrons. Arroser de vinaigrette.

Laisser marinre au réfrigérateur au moins 30 min avant de servir.

 

 

réfrigérateur au moins 30 min et servir