750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 205
31 août 2014

Glace au chocolat au tofu soyeux

glace (scrap)

L'été arrive bientôt, on y croit ! Pour profiter du soleil tant attendu, je vous propose mon premier essai de glace avec du tofu soyeux, qui remplace la crème anglaise qui constitue normalement la base d'une crème glacée. Le goût est légèrement différent, mais la glace reste bien crémeuse, une fois de plus le tofu soyeux est un bon substitut au lait, à la crème et aux oeufs. La glace est encore plus facile à réaliser puisqu'il faut simplement mélanger le chocolat fondu avec le tofu, et ajouter un peu de sucre.

Ingrédients (pour 500 ml de glace) :

- 100 g de chocolat noir
- 200 g de tofu soyeux
- 125 ml de lait de soja
- 2 cuil à soupe de sucre (ou de sirop)

Préparation :

Placer le bol accumulateur de froid au congélateur au moins 12 h avant la préparation.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec une petite partie du lait.

Mélanger le chocolat fondu au fouet ou au mixeur avec le reste des ingrédients : lait, tofu, sucre, jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Laisser refroidir et placer au moins une heure au réfrigérateur.

Lorsque la préparation est bien froide, verser la crème dans une sorbetière et laisser turbiner 20 minutes.

Réserver la glace au congélateur, la sortir 5 minutes avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette qu'il fut que je teste absolument !!
M
Miam miam je n'ai pas encore succombé à la tentation d'acheter du tofu soyeux mais tu m'en donnes bien envie !!
K
Avec ta recette, tu peux participer si tu veux à mon concours sur les desserts glacés : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2014/08/concours-de-lete.html<br /> <br /> :-)
C
hum c'est bon ça , tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
V
j'avais testé il y a quelques années et j'avais bien aimé la texture de la glace avec le tofu soyeux. je sais que ça fonctionne bien avec du chocolat, mais je n'ai jamais testé avec un autre parfum.
Publicité