750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
19 octobre 2011

Tchoutchouka

 

tchoutchouka (scrap1)

tchoutchouka (scrap3)

La tchoutchouka est un plat du Maghreb à base de poivrons et de tomates. On peut manger la tchoutchouka en entrée ou en accompagnement, c'est aussi bon froid que chaud. Les légumes sont cuits lentement à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient confits, on peut également ajouter à la fin de la cuisson des oeufs que l'on casse et laisse pocher quelques minutes pour faire un plat complet. Facile à faire et très parfumé, c'est un plat que je prépare souvent l'été pour varier de la ratatouille et de la piperade.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de poivrons rouges
- 500 g de tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau de sucre
- coriandre en poudre
- quelques branches de persil
- 1 grosse pincée de paprika
- 1 pincée de piment
- 1 pincée de cumin
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

tcoutchouka (scrap2)

Préparation :

Préchauffer le four Th.7 (210°C).

Laver les poivrons. Les disposer entiers sur une plaque à four et placer sous le grill dans le four bien chaud.
Laisser cuire 20 min selon la taille des poivrons, jusqu'à ce que la peau soit grillée. Retourner à mi-cuisson.

Une fois qu'ils sont cuits, enlever la tige, les pépins et éplucher. Couper la chair des poivrons en carrés.

Couper les tomates en dés.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile, ajouter les poivrons et les tomates, l'ail haché, le morceau de sucre et les épices. Faire cuire à feu moyen pendant une trentaine de minutes à découvert, jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé.

Servir en accompagnement d'une viande grillée ou en faisant pocher un oeuf dedans.

imprimerRelated Posts with ThumbnailsImprimer la recette de la Tchoutchouka

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Drôle de nom pour cette belle recette, je ne connais pas ...<br /> Mais ça m'a l'air drôlement succulent et j'aime ce mélange de légumes délicieusement parfumé
L
j'en ai fait la semaine dernière, on s'est régalé ! ta recette a l'air géniale..Merci du partage (je crois qu'on av en remanger cette semainegrâce à toi!!!)bisous
M
Vite vite, c'est la fin de la saison et j'adore cette recette !
C
c'est un petit plat que j'adore !
M
Surement très bon, j'ai déjà mangé quelque chose de similaire en Tunisie ou au Maroc. J'avoue que ces légumes sont savoureux et parfumés.
Publicité