750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 995
25 février 2011

Crique ardéchoise

crique (scrap1)
crique__scrap2_

La crique est une galette de pommes de terre cuite à la poêle, que l'on peut aussi agrémenter de lard, d'oignons ou de fines herbes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 5 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 blanc d'oeuf
- sel, poivre
- 2 cuil à soupe d'huile

Préparation :

Peler les pommes de terre, la gousse d'ail et l'oignon.

Râper les pommes de terre ; émincer oignon et hacher la gousse d'ail. Mélanger les légumes avec le blanc d'oeuf, saler et poivrer.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive (de petite taille de préférence). Répartir les pommes de terre râpées en formant une fine couche dans le fond de la poêle. Si on utilise une grande poêle, former 4 galettes.

Laisser cuire 5 min sur chaque face jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.

Servir aussitôt.

imprimer Imprimer le recette de la Crique_ardéchoise         

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça c'est une recette de mes racines. j'adore
C
Oui, je sais bien qu'il est minuit, mais j'en veux quand même !
A
cool, une recette de chez moi ! ça me fait penser que j'en ai pas fait depuis des siècles ;)
L
Rah, parfait ! Et sans four, en plus ! ;)
P
une bonne façon de faire les pdt autrement !pierre
Publicité