750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
28 février 2011

Biscuit moelleux au Moscatel

biscuit_moelleux_moscatel__scrap1_

biscuit_moelleux_moscatel__scrap2_

J'adore faire des gâteaux au vin, qui sont moelleux et très parfumés. C'est un dessert très économique qui permet d'utiliser les restes de vin, et requiert des ingrédients simples que l'on a généralement dans son placard. La base de cette recette vient du blog de Zaza. J'ai essayé d'alléger la recette originale en diminuant de plus de moitié la quantité d'huile. C'était délicieux !

Ingrédients (pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre):

- 200g de farine
-
3 œufs
- 100 g de sucre
-
1 sachet de sucre vanillé
- 200 ml de vin cuit moscatel (ou muscat)
- 40 ml dhuile de pépins de raisin
-
1 pincée de levure chimique
- facultatif : 2 cuil à soupe d'écorces d'orange confite

biscuit_moelleux_moscatel__scrap3_

biscuit_moelleux_moscatel__scrap4_

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange blanchi mousseux. Verser ensuite l'huile puis le vin. Incorporer la farine mélangée à la levure chimique. Ajouter les écorces d'orange confite, mélanger rapidement pour les répartir dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule à manqué.
Enfourner et laisser cuire 45 à 50 minutes environ.

Démouler après la cuisson et déguster une fois que le gâteau est complètement refroidi.

imprimerImprimer la recette du Biscuit_moelleux_au_Moscatel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais à peu près le même gâteau avec un reste de Champagne ou de vin blanc . C'est une recette chaampenoise donnée par ma grand-mère.
S
il a l'air extra !!
B
Une très bonne utilisation pour le vin même sans restes. Tes gâteaux ont l'air délicieux.
D
ce biscuit doit être bien parfumé ^^ miam
L
Il a l'air à tomber ce moelleux!!! bravo...<br /> Les calicocktail je ne connaissais pas non plus, c'est franchement délicieux et original!! ils m'ont gâté!<br /> Bisous<br /> Lili
Publicité