750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
23 février 2011

Oignons rouges rôtis au vinaigre balsamique

oignons_rouges_rotis__scrap1_

oignons_rouges_rotis__scrap2_

On oublie souvent que les oignons peuvent consistuer un excellent légume d'accompagnement à part entière. J'aime particulièrement les oignons rouges qui sont  la fois assez doux et parfumés. La préparation est très simple (et même pas besoin de les éplucher !) et se fait en quelques minutes mais il faut par contre une cuisson longue d'une heure au minimum pour laisser les oignons caraméliser.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 oignons rouges
- 2 gousses d'ail
- 4 branches de romarin
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

-
2 cuil à soupe de vinaigre balsamique
- 1
cuil à soupe de cassonade
- 100 ml de bouillon de légumes
- sel et poivre


Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Peler et couper en deux chaque gousse d'ail.

Garder la peau des oignons, couper la base pour que les oignons restent droits dans le plat. Creuser l'intérieur de chaque oignon. Y enfoncer une branche de romarin et une demi-gousse d'ail.

Préparer la marinade : mélanger le bouillon de légumes avec  l'huile d'olive, le vinaigre, le sucre, le sel et le poivre.

Placer les oignons dans un plat à four et arroser du mélange.

Enfourner et laisser cuire durant une heure, jusqu'à ce que les oignons soient tendres à coeur (vérifier avec une pique).
Servir bien chaud, en retirant la peau au dernier moment.

imprimerImprimer la recette des Oignons_rouges_rôtis_au_vinaigre_balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Houda,<br /> Tu peux aussi utiliser le vinaigre pour déglacer de la viande ou des légumes poêlés. J'avais préparé des endives de cette manière, avant de les disposer sous une pâte pour faire comme une tarte tatin.
H
Bonjour Gaelle, <br /> Oooh mais tu ne peux pas imaginer combien j'ai cherché une recette avec du vinaigre balsamique, <br /> je l'ai depuis un moment, son goût est fort, et je ne sais pas quoi faire avec??
S
La flemmarde que je suis retient bien cette recette où ya pas besoin d'épluchage ! Et en plus j'adoooore le vinaigre balsamique. Mille mercis ! :)
S
avec un plat sucré salé ça irait à merveille!
M
Ouaiii super recette, les oignons rôtis sont effectivement délicieux et j'adore la façon dont tu les accomodes, merci!
Publicité