750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 897
10 juillet 2010

Fèves sautées à la crème

f_ves_cr_me

C'est une manière simple mais savoureuse de préparer les fèves pour terminer la saison. Le plus long reste l'écossage des fèves mais on peut aussi bien utiliser des fèves surgelées pour cette préparation.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de fèves (poids avec la cosse)
- 20 cl de crème fraîche
- quelques feuilles de menthe fraîche

- 1 pincée de paprika

- sel et poivre

Préparation :

Débarrasser les fèves de leur cosses. Faire cuire les fèves 5 minutes à l'eau bouillante. Égoutter  et rincer  sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Lorsqu'elles sont froides, ôter leur seconde peau en incisant avec un couteau. 

Ciseler les feuilles de menthe.

Chauffer une poêle avec la crème fraîche et y faire revenir délicatement les fèves durant quelques minutes. Ajouter le sel, du poivre et la menthe.

Servir aussitôt saupoudré d'un peu de paprika.

imprimerImprimer la recette des Fèves_sautées_à_la_crème Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Where water conflict in the encounter, which took the vitality of liberation.
R
J'ai reçu il y a quelques jour des feves du jardins d'une amie, ecossé et lavés la moitié dors sagement au congelo, c'est sur je testerais ta recette, moi je les accomode a la marocaine avec de l'ail sel cumin et huile d'olive c'est un regal.<br /> a bientot
N
Les fèves surgelées c'est de la triiiiche ! :p<br /> Non en fait je dis ça parce que j'ai pas de congélateur alors je les achète tout le temps fraiches et je passe 3 heures à les éplucher...<br /> Du coup on mange à 15h au lieu de midi.<br /> Il faudra que j'essaye (un jour ou j'aurai patience et courage) de les préparer à la crème, ça doit pas être mauvais :)
L
Ça a l'air délicieux !<br /> Bizzz
S
Les fèves sont une légumineuse que je maîtrise très mal et que je ne sais comment accommoder. Merci pour cette recette simple et fraîche qui file dans mes favoris !
Publicité