750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
9 juillet 2010

Sorbet d'orange

sorbet_orange__2_

sorbet_orange__1_

La recette de sorbet la plus simple que je connaisse, qui est une recette de base pour tous les fruits. 

Ingrédients (pour 500 ml de glace) :

- 400 ml de jus d'orange frais
-70 g de sucre glace
- 1/2 citron

Préparation :

Placer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.

Presser les oranges en jus. Mélanger au jus de citron. Ajouter ensuite le sucre glace et fouetter pour dissoudre le sucre. Placer au frais au minimum 30 min.

Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
Laisser turbiner pendant 20 à 30 min. Une fois que la glace a épaissi, on arrête l'appareil.
Verser dans un bac à glace et entreposer aussitôt au congélateur..

Ce sorbet se conserve une semaine au congélateur.

   

sorbet_orange__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
simple mais surement délicieux
S
Je ne suis pourtant pas très glaces, mais avec sa belle couleur et les températures caniculaires, je dis oui et re-oui ! :)
G
Non, la gaufre, c'est la "suggestion de présentation" ! ^_^
I
C'est en effet bien simple ! je tenterais bien avec la pastèque?
L
Un dessert léger et rafraichissant... enfin, sans la gauffre, hein !
Publicité