750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
19 juin 2010

Pain de saumon aux courgettes

cake_aux_flocons_d_avoine__2_

Ce cake est ultra-moelleux, sa particularité repose sur son absence de farine, qui est avantageusement remplacée par des flocons d'avoine. On obtient une pâte légère, qui ne risque pas d'être étouffante ou bourrative, et assez humide. J'ai testé une garniture de  saumon et courgettes pour ce premier essai mais on peut varier les légumes et les poissons  selon son goût le contenu de ses placards. Le beaufort,  avec son parfum fruité, apporte une touche plus marquée que l'emmenthal râpé - qui peut le remplacer la cas échéant.

Ingrédients (pour un petit moule à cake) :

- 1 courgette moyenne
-
1 boîte de saumon en conserve (env. 200g)
- 100 g de flocons d'avoine
- 20 cl de crème fraîche légère
- 50 g de beaufort
-
2 gros œufs
- 1 cuil à soupe de concentré de tomates

- sel et poivre

cake_aux_flocons_d_avoine__1_

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180 °C).

Couper les extrémités de la courgette, la couper en petits dés en gardant la peau. Réserver.

Égoutter le saumon en conserve, l'émietter à la fourchette.

Râper le beaufort.

Dans une grande jatte, fouetter les œufs avec une pincée de sel et de poivre. Ajouter la crème fraîche et le concentré de tomates, mélanger à nouveau. Verser les flocons d'avoine, les dés de courgette, le saumon émietté et le fromage râpé. Mélanger le tout pour répartir les dés de courgette uniformément.

Enfourner et laisser cuire entre 30 et 45 minutes.

Servir chaud ou froid, démoulé et coupé en tranches.

Recette inspirée de celle-ci.

imprimerImprimer la recette du Pain_de_saumon_aux_courgettes

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une recette facile à réaliser et très savoureuse, sans parler que diététiquement parlant, elle est parfaite. Merci de l'avoir partagée ! La prochaine fois, je l'essaierai avec du thon et quelques épices.
M
J'ai utilisé du thon en conserve à la place du saumon (car je n'avais que ca sous la main) et c'est délicieux !!! J'aime bien la texture humide de la pâte... mais pour le coup elle a rendu le démoulage un peu moins facile... hihi. Sinon rien à redire, c'est très bon !
S
hummmmmmmmm j'adore !! <br /> bises
L
Tes idées me plaisent :D<br /> Merci
G
Oups, merci Miruka , quel œil de lynx!, C'est bien du saumon que j'ai mis. J'avais en fait hésité entre les deux pour la recette et j'ai oublié de corrige le titre.
Publicité