750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 770
29 avril 2010

Stoemp (pommes de terre - carottes - fenouil)

stoemp

Bon, c'est sûr, y' a des jours comme ça où on n'a ni le temps ni l'envie de se casser la tête pour préparer le repas. Mais j'ai quand même trouvé une bonne excuse : je ne fais pas n'importe quelle purée aux carottes mais un Stoemp. Cette recette belge mélange  pommes de terre et tout autre légume de votre choix. Le concept philosophique du stoemp ?  utiliser des oignons que l'on fait dorer à la poêle puis que l'on mélange à la purée sans les mouliner. Une recette ultra-simple où l'on peut fourguer n'importe quel légume d'hiver.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de pommes de terre
- 500 g de carottes
- 1 fenouil
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel, poivre
- 50 ml de crème fraîche (ou lait)

Préparation :

Éplucher  les pommes de terre, les couper en 4. Éplucher les carottes, les couper en rondelles.
Couper le bulbe de fenouil en morceaux réguliers (enlever les tiges du haut).
Peler et émincer l'oignon.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Y plonger les pommes de terre, les carottes et le fenouil et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.
Pendant ce temps, faire rissoler l'oignon dans une poêle huilée.

Réduire les légumes en purée (à la fourchette ou au presse purée) en laissant quelques morceaux. Ajouter les oignons, verser la crème et mélanger le tout pour obtenir une purée onctueuse.

Servir bien chaud.

Ajouter la crème fraiche ou le lait.

imprimerImprimer la recette du Stoemp_(pommes_de_terre_-_carottes_-_fenouil)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette information, je n'ai effectivement rien "posté" contrairement à ce qu'ils disent. Reprendre une recette - si on cite la source - ne me dérange pas tellement, mais sans lien vers mon blog et surtout en ayant copié la photo, là c'est un peu limite. Comment as-tu réagi ?
H
Je passe te laisser un mot car j'ai été victime de plagiat par ce site, et j'ai vu ta recette là-bas, as-tu donné ton accord ?<br /> http://cuisine.abidjan.net/recette.asp?RecetteID=7773
L
Ha oui, moi je connais ça avec des légumes verts. C'est super bon, tien, tu me donnes envie !
S
ça donne tres envie
Publicité