750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 770
11 novembre 2009

Tarte poireau chèvre façon Laurence Salomon

tarte_poireau_chevre__2_

tarte_poireau_chevre

Je constate un peu partout sur la blogosphère le succès des recettes du chef de Laurence Salomon. Tentée par une recette trouvée sur le blog Délice Urbain, je me suis lancée à mon tour. L'idée de la pâte au pavot et flocons d'avoine est excellente, les graines apportant un croustillant supplémentaire.

Ingrédients (pour une tarte) :

Pour la pâte :

- 150 g de farine T 80
- 40 g de petits flocons d'avoine
- 1 cuil à café de sel
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
-
5 cuil à soupe d'eau

Pour la garniture :

- 5 à 6 poireaux
- 1/2 bûche de chèvre

- 1 oignon
-
2 œufs 
- 200 ml de boisson au soja
- 1 cuil à soupe d'origan

- sel et poivre
- noix de muscade

Préparation :

Laver les poireaux à grande eau pour éliminer la terre. Couper les feuilles vertes pour ne garder que les blancs. Couper les blancs en fines rondelles. Peler et émincer l'oignon.

Faire l' oignon et les poireaux dans une sauteuse avec une à deux cuil à soupe d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pour que les légumes n'attachent pas.

Pendant ce temps confectionner la pâte : prendre un grand bol qui se ferme hermétiquement. Verser l'eau, l'huile d'olive le sel, la farine, les flocons d'avoine et les graines de pavot. Fermer le bol, secouer énergiquement ; ouvrir le couvercle : la pâte doit être rassembler en boule. Au besoin, rajouter un peu d'eau ou de farine. Laisser reposer une 15aine de minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Dans un bol, fouetter les œufs et le lait de soja avec le sel, le poivre, la noix de muscade et l'origan.

Couper la buche de chèvre en fines rondelles régulières.

Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2-3 mm. Foncer un moule à tarte avec la pâte. Ajouter les légumes. Verser l'appareil à flan sur le fond puis répartir les rondelles de chèvre.

Enfourner et laisser cuire 30 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Démouler après cuisson pour éviter que la pâte ne ramollisse et servir aussitôt.

imprimer Imprimer la recette de la Tarte_poireau_chèvre_façon_Laurence_Salomon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis une fan de Laurence Salomon aussi :D
C
j'aime beaucoup cette pâte. délicieuse tarte, c'est sûr !
L
La pâte à tarte de L. Salomon est aussi adoptée chez nous, j'aime son croquant... Cette tarte est bien appétissante, j'ai presque fait la même pour le dîner !
G
Merci Mika !
M
Je viens de découvrir ton blog, tes photos sont très gourmandes, bravo!!
Publicité