750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 897
13 juillet 2009

Quiche aux courgettes, parfumée au fenouil

Quiche_courgettes_fenouil

Je me suis inspirée d'une recette du blog de Cléa : la tarte aux courgettes et à l'anis vert. Sauf que je n'ai pas d'anis vert. Alors, plouf, plouf : j'ai choisi des graines de fenouil parmi mes épices. Je n'ai jamais utilisé le fenouil avec les courgettes et je ne savais pas trop à quel résultat m'attendre. Et ce fut top ! Les graines de fenouil donnent un parfum frais et léger (j'ai servi la tarte froide), relevant bien les courgettes et s'accordant à merveille avec le parmesan.

Ingrédients (pour un moule à tarte):

- 1 pâte à tarte
- 1 à 2 courgettes (selon la taille)
- 2 œufs
- 50 ml de lait
- 50 ml de crème fraîche (j'ai mis de la crème de soja)
- Graines de fenouil
- 50 g de parmesan râpé
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Confectionner la pâte à tarte, si vous ne l'achetez pas toute prête.

Emincer les courgettes lavées en fines rondelles, sans les peler.

Etaler la pâte sur un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé. Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de pâte, jusqu'au 2/3 de la hauteur.

Confectionner l'appareil à flan : dans une jatte battre les œufs avec le sel, le poivre, le lait, la crème, le parmesan râpé et une bonne cuillère à soupe de graines de fenouil.

Verser le mélange sur les courgettes. Bien tasser les courgettes pour que l'appareil les nappe complètement.

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la quiche soit dorée et l'appareil à flan pris.

Cette quiche peut être aussi bien servie froide que chaude.

Quiche_courgettes_fenouil__3_

Quiche_courgettes_fenouil__2_

1Imprimer la recette de la Quiche_aux_courgettes,_parfumée_au_fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je me demande bien quelle goût cette quiche doit avoir avec le parfum du fenouil... merci pour cette nouvelle saveur<br /> Bizzzz
C
avec du fenouil...hum que délicieux arome elle doit avoir cette quiche!
Y
jolie tarte et sympathique idée... merci!
Publicité