750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
6 mai 2009

Burgers de carottes

burger_carottes

J'adddddorrre les carottes, crues ou cuites, en purée ou en rondelles, en flan ou en tarte, mais en "burger" je n'avais jamais encore essayé ! Cette recette vient du joli blog Tours et Tartines qui propose des recettes végétariennes et/ou légères. Voilà un plat original avec des aliments simples qui permet de faire manger des légumes même aux plus réfractaires.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 400g de carottes
- 50g chapelure
- 2 œufs
- coriandre fraîche (ou cumin)
- 1 cuil à soupe de graines de sésame
- sel et poivre

Préparation :

Râper finement les carottes. Battre les œufs avec le sel et le poivre.

Mélanger les carottes avec la chapelure et les deux œufs, les graines de sésame et la coriandre. Selon la taille des œufs, la préparation peut être plus ou moins liquide : on peut rajouter un peu de chapelure pour que la pâte enrobe bien les carottes.

Former des galettes plates et les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile 5 minutes de chaque côté.

Servir chaud.

burger_carottes__2_

1 Imprimer la recette des Burgers_de_carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai bien aimé, mais je n'ai pas eu le même aspect que sur la photo : j'ai peut-être mal géré la cuisson. C'est aussi très bon froid, le lendemain.
Publicité