750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
26 février 2013

Muffins au thon et son d'avoine

muffins thon son (scrap1)

muffins thon son (scrap2)

Après les pancakes au son d'avoine, je teste aujourd'hui des petits muffins salés au son d'avoine : non que je sois une adepte de Dukan ni d'aucun autre ayatollah du régime, mais j'aime bien cuisiner cet ingrédient qui absorbe mieux l'excès d'eau dans la pâte, donne un goût  plus doux que le blé et allège un peu la recette tout en donnant un fort pouvoir rassasiant au plat.

Ingrédients (pour 12 à 15 petits muffins) :

- 1 conserve de thon au naturel (140g)
- 4 cuil à soupe de son d'avoine
- 2 oeufs
- 1 petit suisse (30g)
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à café de basilic (surgelé)
- 1 pincée de curry
- 1 pincée de gingembre
- quelques graines de poivre vert Goût et Nature

Préparation :

Préchauffer le four th.5 (150°C).

Egoutter et émietter le thon.
Peler la gousse d'ail et l'échalote, les couper finement.
Piler les grains de poivre.

Fouetter les oeufs entiers, ajouter le petit-suisse. Incorporer le son d'avoine. Ajouter l'échalote et l'ail, les épices et mélanger le tout.

Répartir la pâte dans des moules à muffins.

Enfourner et laisser cuire 20 à 25 minutes. Laisser tiédir avant de les démouler.

A déguster froids, en apéritif ou pour compléter une soupe ou une salade légère.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand j'ai lu la recette, j'ai immédiatement acheté du son d'avoine pour tester. Chose faite ce week-end, merci pour le partage :)
P
Miam ! Je note la recette
Publicité