750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
24 février 2013

Pancakes au son d'avoine et aux pommes (recette sans oeufs)

pancakes son d'avoine (scrap1)

pancakes son d'avoine (scrap2)

Mince alors, ce sont certainement les meilleurs pancakes que j'ai jamais mangés : à mettre dans la série "Ça y est, j'ai enfin trouvé LA bonne recette :) !". Pourtant j'aurai pas parié mon Magic Mix dessus : du son d'avoine, de la pomme, pas d'oeuf, très peu de sucre, j'aurai pensé plutôt à un pancake-de-régime un peu bon mais pas trop quand même... Et finalement on apprécie encore plus leur moelleux, le goût assez doux de l'avoine et le parfum apporté par les dés de pomme. J'ai trouvé cette recette sur le blog Délices et Gourmandises.

Ingrédients (pour 8 à 10 pancakes) :

- 100 g de farine
- 80 g de son d'avoine
- 1 pomme
- 200 ml de lait
- 40 g de sucre
- 45 g de beurre demi-sel
- 1 pincée de bicarbonate (ou levure chimique)

Préparation :

Peler et couper la chair de la pomme en dés moyens.

Faire fondre le beurre. Mélanger avec le beurre puis verser le lait. Verser le son d'avoine, puis la farine mélangée au bicarbonate et fouetter le tout. Incorporer les dés pomme. Bien mélanger. La pâte doit être assez épaisse.

Faire chauffer une petite poêle anti-adhésive. Lorsque la poêle est bien chaude, verser une petite louche de pâte. Si la poêle est grande, on peut faire cuire plusieurs pancakes en même temps en les espaçant de plusieurs cm.

Laisser cuire 1 à 2 minutes : lorsque la pâte commence à se figer, retourner le pancake et laisser cuire sur l'autre face une minute de plus.

Servir aussitôt, nature, ou avec de la confiture ou du sirop d'érable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette ! Excellente même sans pommes, j'ai juste rajouté de la cannelle et c'est vraiment bon aussi!
T
Merci pour la recette c'était super bon ! j'ai mis de la cannelle en plus :)
C
Très bonne recette pour moi qui suis colopathe avec une intolérance aux œufs cette recette est super, j'ai juste cuit un peu les pommes ... Délicieux
J
Bonjour, on peut remplacer les pommes par des rondelles de bananes pour changer ou mixer les 2!
M
Je viens de tester la recette, j'ai ajouté quelques écorces d'orange confites.<br /> <br /> C'est très facile et tout à fait délicieux ! Merci pour cette recette
Publicité