biscuits gingembre confit (scrap1)

biscuits gingembre confit (scrap2)

De délicieux biscuits pour ceux qui apprécient la touche piquante du gingembre. J'ai utilisé du son d'avoine pour cette recette en remplacement d'une partie de la farine, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement mettre l'équivalent en farine (les biscuits seront plus croquants) ou en flocons d'avoine (les biscuits seront plus moelleux).

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 110 g de farine
- 30 g de son d'avoine
- 60 g de beurre demi-sel
- 75 g de cassonade
- 50 g de gingembre confit
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 yaourt (au soja)
- 1 pincée de gingembre
- 1 pincée de levure chimique

biscuits gingembre confit (scrap3)

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Couper le gingembre confit en petits dés.

Faire fondre le beurre. Ajouter le gingembre en poudre. Fouetter le beurre avec le jaune d'oeuf sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer progressivement la farine mélangée au son d'avoine et à la levure.

Lorsque la pâte devient épaisse, ajouter quelques cuillères de yaourt. Ajouter progressivement le restant de yaourt pour que la pâte ait une consistance souple, sans être collante.

Incorporer les dés de gingembre confit à la pâte.

Prélever des bouts de pâte de la taille d'une noix Les rouler en boule, les disposer sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé en les espaçant bien. Écraser chaque boule de pâte avec la paume de la main pour obtenir un disque de 1 cm d'épaisseur environ.

Enfourner et laisser cuire entre 10 et 15 minutes.

Sortir les cookies dès la fin de la cuisson et laisser refroidir sur une grille.