750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
13 décembre 2012

Tatin de betteraves

tatin de betteraves (scrap)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la pâte à tarte :

- une pâte feuilletée (non, ça j'avoue, je ne la fais pas).

Pour la garniture :

- 3 betteraves crues
- 1 navet
- 20 g de beurre
- 2 cuil à soupe de miel
- sel, poivre

Préparation :

Laver et éplucher les légumes. Les trancher finement à la mandoline ou au robot. Faire suer dans une sauteuse les légumes avec le beurre durant 5 à 10 minutes (j'ai fait cuire séparément le navet et les betteraves). Couvrir et remuer de temps en temps Ajouter le miel, le sel et le poivre en cours de cuisson.

Laisser caraméliser quelques minutes et stopper le feu. Laisser refroidir.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Choisir un moule à tarte ou à tatin anti-adhésif. Disposer les navets et les betteraves sur le fond du moule ; recouvrir avec la pâte feuilletée en fonçant les bords dans le moule.

Enfourner et laisser cuire 30 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Démouler après la cuisson et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une excellente idée ce tatin !! Ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
L
je trouve ça extra!
Publicité