750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
7 novembre 2009

Moulinée aux trois légumes

moulin_e_3_l_gumes

J'aime pas l'hiver.... mais j'aime bien les soupes et je vais ainsi vous en proposer de multiples versions tout au long de cet hiver. Celle-ci est on-ne-peut-plus-simple mais délicieuse, appréciée des petits comme des grands. Pour obtenir une soupe "moulinée" et donc pas tout à fait lisse, je mixe la soupe au robot, dans la grande cuve. Cela marche aussi avec le bon vieux moulin à légumes doté d'une grille large. Si vous préférez les soupes plus veloutées, il est plutôt conseillé de prendre un pied mixeur ou de la passer au blendeur.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 pommes de terre
- 3 carottes
- 3 courgettes
- 1 cube de bouillon de légumes

Préparation :

Eplucher les carottes et les pommes de terre, laisser la peau des courgettes et les couper grossièrement en morceaux.
Plonger les morceaux dans une casserole d'eau bouillante, avec 1 cube de bouillon.

Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants (environ 20 min).

Mixer grossièrement les légumes avec 400 à 500 ml d'eau de cuisson.

imprimer Imprimer la recette de la Moulinée_aux_trois_légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour se réconforter avec ces jours de froid!
A
hum ca a l'aire super bon bravo
Publicité