750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
6 novembre 2009

Topinambours glacés au miel

topinambours_au_miel__2_

topinambours_au_miel

Grâce au mon panier bio, je (re)découvre les légumes de saison et automne ne rime plus avec monotone - pour peu qu'on s'intéresse à ces légumes oubliés. Cette fois, c'est une recette de topinambours qui conviendra j'espère à ceux (et celles) quii me réclamaient une recette à base de ces tubercules. Leur petit goût d'artichaud est vraiment exquis, à faire oublier la corvée d'épluchage !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 g de carottes
- 400 g de topinambours
- 1 cuil à soupe d'huile
- 2 gousses d'ail
- 1 grosse cuil à soupe de miel
- 2 cuil à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- sel et poivre

Préparation :

Peler les carottes et les topinambours; couper tous les légumes en morceaux réguliers et dégermer l'ail.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire revenir l'ail émincé, les carottes et les topinambours. Saupoudrer d'épices, de sel et poivre et laisser mijoter à couvert 10 min environ.

Déglacer ensuite au vinaigre, ajouter le miel et laisser dorer quelques minutes.

Servir aussitôt, en accompagnement d'une volaille.

imprimer Imprimer la recette des Topinambours_glacés_au_miel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
10 minutes, c'est un peu court pour rendre les légumes bien cuits et bien fondants... Ils faut au moins le double de temps et rajouter de l'eau pour ne pas que ça colle au fond. Non?
L
quelle recette succulente !!!
C
la couleur de ces petits légumes donne faim...
C
j'adore les topinambours ... je trouve dommage qu'on n'en parle pas assez alors merci pour cette recette !!
L
Moi qui adore les topinambours, c'est la deuxième recette que je vois ce matin (l'autre chez Doria) et moi, il faut que j'attende Mars pour en trouver au marché !
Publicité