750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 664
16 mars 2014

Biscuits fourrés à la halva

biscuits fourrés au halva (scrap2)

biscuits fourrés au halva (scrap3)

J'ai pris dans la rédaction des billets une pause plus longue que d'habitude mais je n'ai pas arrêté pour autant arrêté de cuisiner : les recettes en attente de publication s'accumulent à un tel rythme que je pense me retrouver en plein décalage de légumes de saisons - c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;) ! Si certains mangent des courgettes en plein hiver et de la tartiflette en tous temps, j'essaie de suivre le rythme de la nature, ce qui permet apprécier encore plus les fruits et légumes préférés et attendus patiemment.
Aujourd'hui ce sera une recette à faire en toute occasion, que j'ai trouvé sur le blog Ma fleur d'oranger : ces petits biscuits sont délicieusement sablés avec un coeuf fondant à la halva. Je suppose que cette recette appartient à la cuisine orientale, la halva étant d'origine turque (pour celle à base de sésame), mais je ne connais pas son nom. Vous ne trouverez pas d'oeufs dans les ingrédients, le yaourt suffit pour donner du liant à la pâte.

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits):

- 210 g de farine
- 50 g de halva
- 55 g de yaourt
- 120 g de beurre
- 60 g de sucre (glace) + pour la déco
- une pincée de sel
- 1/2 cuil à café de levure chimique

biscuits fourrés au halva (scrap1)

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°c).

Faire ramollir le beurre. Couper la halva en petits cubes.

Fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter le yaourt.

Dans une terrine mélanger les ingrédients secs : farine, levure chimique et sel. Incorporer le beurre mélangé à la farine, comme une pâte sablée (sans trop pétrir).

Prendre un bout de pâte de la taille d'une noix, la rouler en boule, l'aplatir et foncer avec le pouce. Déposer un cube de halva dans l'empreinte et refermer la pâte autour. Rouler entre la paume des mains pour former une boule.

Déposer chaque boule ainsi formée sur une tôle à pâtisserie.

Aplatir légèrement, on peut faire une empreinte sur le dessus avec un petit emporte-pièces.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes, les biscuits ne doivent pas trop dorer.

Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie et servir saupoudrés de sucre glace.

Ces biscuits peuvent se conserver dans une boîte en fer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, quelqu'un peut me dire : c'est quoi la halva ?
T
Ils doivent être très bons!
B
J'en croquerai bien un pour le dessert!
Publicité