750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 581
5 mars 2014

Cake à la pâte de fruits confits

cake à la pâte de fruits confits (scrap1)

cake à la pâte de fruits confits (scrap2)

Pour cette recette inventée pour écouler des pâtes de fruits, on peut aussi mettre des fruits secs à la place. J'ai réutilisé la pâte de base du cake Angélique, à base de Philadelphia. Je trouve que ce fromage remplace très bien le beurre : il donne une pâte moelleuse mais sans être trop humide et permet d'alléger le gâteau.

Ingrédients (pour 1 petit moule à cake de 1 L) :

- 150 à 200 g de pâte de fruits (pâte de coing)
- 150 g de fromage à tartiner Philadelphia
- 120 g de farine de blé T 45
- 90 g de fécule (de maïs ou de pomme de terre)
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 40 ml d'huile à goût neutre
- extrait de vanille
- 1/2 cuil à café de levure chimique
- facultatif : quelques noisettes entières

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Couper la pâte de coing en petits cubes réguliers.
Piler grossièrement les noisettes.

Fouetter le Philadelphia avec le sucre pour le détendre.

Battre les oeufs entiers en omelette et l'ajouter au Philadelphia. Remuer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporer progressivement la farine mélangée à la levure et à la fécule. Mélanger le tout en versant l'huile en filet puis l'extrait de vanille.
Ajouter les dés de pâte de fruit.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé ou en silicone. Parsemer des noisettes pilées.

Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le cake soit légèrement doré.

Attendre que le cake ait tiédi, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie avant de découper en tranches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore je vais tester.
B
Une recette des plus originale, bien gourmande! bises et bon lundi!
N
Il me reste des pâtes de fruits, je sais comment les recycler,<br /> <br /> bizz
D
Comme il est tout boudiné ton cake. Pas une grande fan des fruits confits non plus mais il faut varier
B
je ne suis pas fan de fruits confits alors je passe mon tour!
Publicité