750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
30 septembre 2013

Gâteau de carottes à la ciboulette

gâteau de carottes au yaourt (scrap1)

gâteau de carottes au yaourt (scrap2)

J'ai aperçu cette recette sur le blog de Perrine : une recette idéale pour un plat complet individuel, qui permet de recycler quelques ingrédients à disposition mais en quantité insuffisante pour faire une grande cuisine : quelques carottes, un demi-yaourt, un bout de fromage et voilà à peu près tout pour faire un gâteau salé à la carotte, aussi bon que moelleux.  J'ai utilisé de la farine de maïs (différente de la maïzena) comme conseillé par Perrine, cela apporte une saveur particulière supplémentaire, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez simpement la remplacer par de la farine de blé.

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 200 g de carottes
- 1 oeuf
- 1/2 yaourt nature (60g)
- 15 g de farine de blé
- 20 g de farine de maïs
- 20 g de fromage râpé (j'ai mis du chèvre mais n'importe quel fromage fera l'affaire)
- 1 pincée de levure chimique
- 4 à 5 brins de ciboulette
- sel et poivre

Préparation :

Peler les carottes, les couper en rondelles. Faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient fondantes à coeur (15-20 min). Egoutter.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Les passer au mixeur pour obtenir une purée.

Battre l'oeuf en omelette. Ajouter le demi-yaourt puis les farines mélangées la levure. Saler, poivrer. Incorporer la purée de carottes et le fromage râpé. Ciseler les brins de ciboulette par dessus et mélanger le tout.

Verser dans un grand ramequin, ou un petit moule à tarte individuel chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne l'ai jamais mangé mais ça va être une première j'ai tout ce qui faut pour faire ta recette je te tiens au courant a+
K
Sympathique cette recette ! Un régal !<br /> <br /> Bis
F
jolie recette bien présentée bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
F
jolie recette bien présentée bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
F
jolie recette bien présentée bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
Publicité