750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 581
12 septembre 2013

Blinis simples au yaourt

blinis simple yaourt (scrap1)

 

Cela fait déjà plus d'une semaine que je n'ai pas posté de recettes sur ce blog... et pourtant je n'ai jamais autant cuisiné : un buffet dinatoire pour une centaine de personnes, voilà qui occupe bien ses journées (et une bonne partie de ses nuits). Dans quelques temps je ferai certainement un billet sur cette expérience ; en attendant il me restait pas mal de recettes en stock, en attente de publication.
Je commence par cette recette toute simple de blinis qui ne prend à peine quelques minutes de préparation.

Ingrédients (pour une quinzaine de petits blinis, ou 5-6 grands) :

- 1 yaourt bulgare (125g)
- 1 oeuf
- 1 pot de yaourt de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 cuil à soupe d'huile à goût neutre
- 1 pincée de sel

blinis simple yaourt (scrap2)

Préparation :

Fouetter l'oeuf avec la pincée de sel, ajouter le yaourt et verser la farine mélangée à la levure chimique. Mélanger le tout au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Faire chauffer une poêle à blinis (ou une petite poêle pour faire des grands blinis) légèrement huilée.

Verser une bonne cuil à soupe de pâte dans les alvéoles, les étaler avec le dos de la cuillère pour que la pâte prenne une forme bien ronde. Laisser cuire à feu doux 2 minutes environ, retourner le blinis lorsque la face supérieure commence à former des trous.

Finir de cuire 1 à 2 minutes de plus et débarrasser les blinis sur une assiette. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

A déguster avec du saumon fumé et/ou du fromage Philadelphia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> Peut-on utiliser de la farine de sarrassin?<br /> <br /> Merci
C
Oulala, celle-ci je la note et je la garde au chaud. C'est une très bonne idée : le côté express me plait beaucoup. Merci!
M
j'en veux !!! Ils sont bien épais, je les imagine tout simplement délicieux !
B
Simples, mais délicieux en apéritif avec une tartinade par-dessus!
Publicité