750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
13 octobre 2012

La Bièraubeurre d'Harry Potter - ButterBeer

bièreaubeurre (scrap1)

bièreaubeurre (scrap2)

Boisson très connue pour les fans du jeune sorcier, la bièraubeurre est une curiosité que je vous encourage à tester : faiblement alcoolisée (l'alcool s'est partiellement évaporé), fraîche, onctueuse, au goût sucré sans excès, elle en surprendra plus d'un. A proposer en fin de repas pour le fun ou par exemple le soir d'Halloween.

Ingrédients (pour 1 L de breuvage) :

- 1 bouteille de cidre (75 cl)
- 250 ml de glace à la vanille
- 25 g de beurre demi-sel
- 35 g de sucre
- 1 cuil à café de cannelle
- 1 pincée de quatre-épices

Préparation :

Faire fondre la glace à la vanille avec le beurre au four à micro-ondes. Ajouter le sucre, les épices et mélanger le tout.

Faire chauffer la moitié du cidre dans un autre récipient (dans une casserole ou au micro-ondes). Verser le mélange à la vanille. Laisser 5 minutes à feu doux.

Verser la préparation à travers un chinois. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins une heure.

Ajouter alors le restant du cidre froid (on peut aussi le faire préalablement chauffé, conseillé sur certains sites) et servir.

imprimerImprimer la recette de La_Bièraubeurre_d'Harry_Potter

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé pendant les fêtes. c'est surprenant. Pas mauvais en fin de compte
P
Elle est trop marrante cette recette !<br /> <br /> Bisous
D
Tu as utilisé du cidre brut ou doux ?
M
Ca a l'air complètement décalé LOL Mais rien que pour le côté Harry Potter, je suis fan !
D
Moi qui suis une fan des livres de Harry Potter (pas des films...), je mets ta recette de côté et je vais la tester. Peut-être que j'arriverais à voler sur mon balai...
Publicité