750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
8 septembre 2010

Gâteau facile aux pêches

gateau_simple_p_che_scrap1

gateau_simple_p_che_scrap2
 

Voilà un gâteau très simple et rapide à faire, riche en fruits, avec très peu de matières grasses : aucune raison de s'en priver ! Cette recette peut s'adapter à de nombreux fruits de saison : prunes, abricots, figues,...

Ingrédients (pour un moule à manqué de 15 cm de diamètre) :

- 3 à 4 pêches
-
150 g de farine
- 10 g de margarine
- 80 g de sucre
-
2 œufs
- 1 pincée de levure chimique
- 150 ml de lait
- facultatif : 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 1 cuil à café de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Laver, couper en deux et dénoyauter les pêches. Émincer en fines tranches.


Dans une terrine, fouetter les œufs avec le sucre, la margarine fondue et l'alcool jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine et la levure. Mélanger avec le lait versé progressivement.

Verser la pâte dans le moule. Disposer par dessus les tranches de pêche. Enfourner et laisser cuire pendant 30 min environ.

A déguster tiède ou froid.

imprimerImprimer la recette du Gâteau_facile_aux_pêches

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai remplacé la margarine par du beurre et le lait par de la crème, j'ai rajouté un œuf et pour finir je l'ai saupoudré de sucre vanillé: un délice...
L
Parfait! Je testerais votre recette alors :-) Merci pour la réponse!
L
Si je le prépare la veille pour le lendemain, le gâteau se conservera bien après une nuit au frais?
L
vos recette sont vrement extrordinaire
D
Si c'est rapide, je suis preneur...
Publicité