750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
25 mars 2010

Beignets de carottes et gouda au cumin

beignets_de_carottes__2_

beignets_de_carottes__1_

Des beignets qui  ne le sont pas tout à fait :  cuits au four plutôt qu'en friture, ils sont ainsi bien plus léger et digestes. Le fromage apporte une touche fondante. J'ai choisi un gouda au cumin car cette épice est bien connue pour s'assortir parfaitement avec la carotte. C'est parfait pour équilibrer un cocktail dînatoire et sortir un peu des classiques toasts et feuilletés.

Ingrédients (pour une douzaine de mini-beignets) :

- 200g de purée de carottes
- 1 œuf
- 30 g de farine
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 100 g de gouda au cumin
- 1 pincée de levure chimique
- sel et poivre
- 1 pincée de cumin

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Confectionner la purée de carottes.

Râper finement une moitié de gouda au cumin, couper l'autre moitié en cubes.

Fouetter l'œuf, ajouter la levure mélangée à la levure puis l'huile et les épices. Incorporer à la purée de carottes avec le gouda râpé.

Verser la pâte dans des moules en silicone de forme ovale en les remplissant à moitié de leur hauteur. Placer au centre un cube de fromage et recouvrir de pâte.

Enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes ; servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait 2 fois cette recette : c'est hyper rapide à faire et très savoureux, les beignets sont bien moelleux, c'est top.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense essayer avec des purée picard pour varier les gouts et aller encore plus vite ^^
G
je viens de réaliser ces petits beignets de carottes et ils sont excellents. <br /> Je pense que je vais les adopter pour l'apéritif car ils ne sont pas secs et bien meilleurs que les cakes...<br /> Merci pour cette recette que j'essayerai avec d'autres légumes et fromages.
O
Miam ! J'en mangerais bien quelques uns !<br /> Tu as pensé à particper au concours "Fanes de carottes" organisé par 750g.com ?<br /> Tes recettes à base de carottes sont très originales et ont l'air savoureuses. Je suis sûre que tu as tes chances !!
M
Tes beignets me plaisent beaucoup. Un mélange de saveurs très intéréssant !
S
super sympa je te pique la recette pour essayer à l'occasion<br /> bises
Publicité