750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
16 février 2010

Soupe de potimarron aux lentilles corail

soupe_de_potimarron_lentilles_corail

soupe_de_potimarron_lentilles_corail__2_

J'avais beaucoup aimé la soupe de panais aux lentilles corail trouvée sur le blog de Pascale Weeks. J'ai donc voulu retenter l'expérience en remplaçant cette fois le panais par du potimarron, un autre légume à chair sucrée. C'était plutôt pas mal, mais moins parfumé que la version au panais. Cela constitue en tous les cas un plat coloré, simple et nourrissant pour le soir.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 potimarron
-
100 g de lentilles corail
- 2 gousses d'ail
- sel
- 1 cube de bouillon de légumes


Préparation :

Éplucher les gousses d'ail et le potimarron.
Rincer les lentilles corail. Couper le potimarron en gros cubes.

Dans une cocotte-minute, verser 1L d'eau et ajouter lentilles,  les légumes, le sel et le cube de bouillon. Fermer la cocotte, porter sur feu vif et laisser cuire 15 à 20 min sous pression.

Mixer les légumes avec l' eau de cuisson. Goûter et ajouter un peu de sel si nécessaire.

imprimerImprimer la recette de la Soupe_de_potimarron_aux_lentilles_corail

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmm je raffole de soupe au potimaron, c'est ma préférée
I
J'ai beaucoup tous ces légumes d'hiver et j'ai la chance d'avoir des potimarons du jardin (en plus ils se conservent très longtemps) alors je vais essayer cette recette.
M
J'adore le potimarron, j'adore les lentilles corail : ton velouté ne peut que me plaire !!!!
S
J'adore le potimarron, je devrais donc aimer cette belle soupe orangée :)
A
Une bonne soupe d'hiver aux couleurs du soleil !<br /> Anne
Publicité