750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 840 654
2 décembre 2009

Soupe au panais et lentilles corail

soupe_panais

En hiver, la soupe c'est tous les soirs ou presque. Cette soupe trouvée sur le blog de Pascale Weeks correspondait pile poil au contenu de mon panier de légumes hebdomadaire. Et ce fut un régal ! Le goût légèrement sucré du panais s'accorde particulièrement bien avec les lentilles corail, le tout relevé par le parfum du curry.

Ingrédients (pour 2L de soupe) :

- 2 panais
- 500 g de carottes
- 2 blancs de poireaux

- 100 g de lentilles corail
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 cuil à café de curry en poudre

Préparation :

Éplucher les carottes, les oignons et les panais.
Laver les poireaux à grande eau pour éliminer la terre. Couper les feuilles vertes pour ne garder que les blancs.  Couper les blancs en fines rondelles. Émincer l'oignon et les carottes. Rincer les lentilles corail.

Dans une cocotte-minute, faire suer les oignons, puis ajouter les autres légumes et 1L d'eau. Couvrir jusqu'à ce que l'eau frémisse. Ajouter alors le cube de bouillon et le curry. Fermer la cocotte et laisser cuire 15 min sous pression, les légumes doivent être fondants.

Mixer les légumes avec l' eau de cuisson. Goûter et ajouter un peu de sel si nécessaire.

imprimerImprimer la recette de la Soupe_au_panais_et_lentilles_corail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai ADO-RE !!! Merci de m'avoir fait découvrir le panais et les lentilles corail !! :D <br /> <br /> <br /> <br /> http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/01/27/23344154.html
M
je suis curieuse de connaitre le goût du panais mélangé aux lentilles corail. J'adore les deux, il va falloir que je teste. Merci pour cette découverte.
L
Je trouve difficilement du panais au marché... C'est bien dommage car j'aime beaucoup ce légume, particulièrement en soupe. Et la tienne a l'air particulièrement savoureuse !
M
J'aime beaucoup le panais et tous les légumes oubliés en général. Très belle recette !
Publicité