750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 664
3 février 2010

Soupe de blettes au vinc blanc

soupe_de_blettes_au_vin_blanc__2_

soupe_de_blettes_au_vin_blanc

C'est la pleine saison des blettes et après les cannellonis d'hier, j'avais encore une grosse botte à écouler et point trop d'idée. Et puis, hop ! Feuilles et côtes, pas de jaloux, tout le monde dans un bon bain chaud à mijoter pendant une vingtaine de minutes pour réaliser une petite soupe.

Ingrédients (pour 1 L de soupe):

- 1 botte de blettes
- 300 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 100 ml de vin blanc
- 2 gousses d'ail
- 1 cuil à soupe d'huile
- sel et poivre

Préparation :

Laver et rincer les blettes à l'eau claire, on utilisera les côtes et les feuilles. Peler l'oignon, les gousses d'ail et les pommes de terre.

Faire revenir l'oignon émincé dans un autocuiseur pendant quelques minutes, puis ajouter les autres légumes grossièrement coupés. Verser 3/4 L d'eau salée, le vin blanc. Fermer le couvercle et laisser cuire sous pression une vingtaine de minutes.

Passer au blendeur après la cuisson en poivrant légèrement.

imprimerImprimer la recette de la Soupe_de_blettes_au_vinc_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne soupe mais j'y ai ajouté du beurre.
L
Le vin blanc apporte un petit goût que j'aime bien en cuisine !<br /> Bonne nuit !
I
Je ne pense jamais à acheter des blettes mais tes deux recette me donnent envie de tester, alors je vais les rajouter sur ma liste de courses du week-end !
S
J'adore les blettes (tout comme les épinards), je n'avais encore jamais pensé à en réaliser une soupe, merci !
Publicité