750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
9 janvier 2010

Sauce Butterscotch

butterscotch_sauce__2_

butterscotch_sauce__3_

Vous connaissez les Werther's Original ? Je garde un tendre souvenir de ces bonbons fondants et crémeux qu'on se refilait sous la table lors des cours au collège. Si t'avais le paquet de Werther's, autant te dire que t'étais le roi de la récré... Avec cette sauce sucrée, j'ai instantanément retrouvé le goût de ces bonbons que je n'ai pas goûté depuis mon enfance / ou plutôt adolescence.golden_syrup_700482

Cette recette nécessite du golden syrup, un sirop ambré fait à partir de sucre de canne. On le trouve facilement dans les rayons "produits exotiques" des supermarchés ou dans les épiceries anglaises. Il a un goût fumé particulier, proche du sirop d'érable mais en moins marqué. On peut également l'utiliser en remplacement du sucre ou du miel dans des gâteaux.

Ingrédients (pour 200 ml de sauce) :

- 150 g de golden syrup
- 50 g de beurre demi-sel
- 75 g de sucre roux
- 50 g de sucre en poudre
- 100 ml de lait concentré non sucré

Préparation :

Mettre le beurre, les sucres et le golden syrup dans une petite casserole.
Porter sur feu doux jusqu’à ce que le sucre et le beurre fondent et le golden syrup se liquéfie.

Verser ensuite le lait concentré et remuer régulièrement avec uns spatule pendant 5 minutes jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Ne pas trop faire chauffer, la sauce épaissira en refroidissant.

Verser dans un petit pot à confiture. Mettre au réfrigérateur une fois que la crème est refroidie...si on ne la déguste pas tout de suite !

Cette sauce peut être servie froide ou chaude, en accompagnement d'un cheese-cake par exemple.

On peut la conserver quelques semaines au réfrigérateur.

butterscotch_sauce

imprimer Imprimer la recette de la Sauce_Butterscotch

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde un souvenir ému du Golden syrup découvert en Angleterre lors de séjours linguistiques il y a quelques années. Voici une recette que je vais garder dans mes tablettes. Merci.
V
Hello<br /> I just want to say one word yummy.This Butterscotch sauce looks so tasty and delicious and I like this very much as butterscotch is one my favorite flavors.
P
Oh mais quelle couleur, quelle texture, je crois que cette sauce est à ma portée! Merci pour le partage!
L
Ah la la... Que de souvenirs !!! Ça me donne envie d'en remanger, tiens. Juste pour voir si c'est toujours aussi bon. ;)
M
Oh la la, du caramel au beurre salé... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Publicité