750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 581
6 janvier 2014

Velouté blanc ... de radis noir

velouté radis noir (scrap)

Miam, une bonne recette de soupe veloutée, crémeuse à souhait, d'une blancheur immaculée ... on a du mal à croire que c'est du radis noir qui en est à la base. Et pourtant ce légume, plus connu râpé, est également très bon cuisiné, il y gagne en saveur et perd de son goût piquant qu'on lui reproche parfois. En soupe, il rappelle plutôt le navet. J'ai suivi l'idée d'Aurélie en le mélangeant avec seulement de la pomme de terre, et en ajoutant du fromage fondu pour le côté crémeux. J'ai préféré mettre du Philadelphia plutôt que de la Vache Qui Rit.

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

- 3 radis noirs
- 2 pommes de terre
- 40 g de fromage Philadelphia (ou St Morêt...)
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- sel et poivre

Préparation :

Porter à ébullition 750 ml d'eau avec le bouillon cube.

Pendant ce temps râper les pommes de terre et les radis noirs, les couper grossièrement mais en morceaux à peu près de la même taille.

Plonger les légumes dans l'eau, couvrir à moitié et laisser cuire entre 20 et 30 min jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Mixer les légumes avec une partie du bouillon, en délayant au fur et à mesure selon l'épaisseur souhaitée. Saler très modérément, poivrer et ajouter le Philadelphia. Mixer à nouveau.

Servir chaud. J'aime bien accompagner la soupe de gaufre salées, comme ces gaufres aux pommes de terre et aux panais .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne soupé mais trop fadé à mon go^t !
C
3 radis noirs, oui mais quel poid ? Mes radis noirs sont très longs et gros. Merci de me préciser.
N
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un velouté avec du radis noir !! Merci pour le partage
T
Un super velouté, de plus le radis noir régule le fonctionnement du foie et de la bile, c'est parfait après les fêtes....faut pas ajouter du Philadelphia <br /> <br /> Tester et approuvé <br /> <br /> bonne année 2014 bisous
B
Un super velouté, de plus le radis noir régule le fonctionnement du foie et de la bile, c'est parfait après les fêtes de fin d'année! bonne année 2014! bises
Publicité