750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 897
9 novembre 2009

L'Abricocot

abricocot__2_

abricocot__3_

abricocot

Et en plus, ça a un goût de pomme ! Vous connaissez le concept du gâteau-j'y-fous-tout ? Le but est de vider les placards en faisant preuve d'un peu d'inventivité. Ça marche bien aussi en salé avec les poêlées-j'y-fous-tout (mais ça c'est une autre histoire). 

Me voilà donc partie avec un pot de confiture  maison (datant de 2005 - wouah ! je ne savais pas que cela pouvait tenir jusque-là), un fond de paquet de noix de coco râpée qu'il me restait après avoir préparé un cake au potiron pour Halloween et deux oeufs seulement. Pour un résultat finalement pas si mal, cela me donne envie de racheter les ingrédients que je venais à peine de terminer (pour ça, je suis incorrigible).

Ingrédients (pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre) :

- 150 g de farine
- 2 œufs
- 50 g de margarine
- 80 g de sucre
- 80 g
de confiture d'abricot
- 2 pommes
- 80 g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 cuil à café de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Éplucher les pommes et les couper en gros dés.


Dans une terrine, fouetter la margarine avec le sucre et le rhum jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les œufs l'un après l'autre. Ajouter la farine et la levure. Mélanger avec la noix de coco et la confiture. Verser les dés de pomme et mélanger pour les répartir uniformément.

Verser la pâte dans le moule. Enfourner et laisser cuire pendant 45 min.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

imprimer Imprimer la recette de l'Abricocot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que de bonne chose..<br /> ses depuis que je me suie inscrit que je me suis remie a cuisinée..sa fais plaisir de le faire découvrir..<br /> demain je vais mettre en ligne des muffin pour noël...<br /> merci pour votre visite ses un plaisir..
M
Il fait bien envie, ton gâteau fourre-tout ! Pomme et abricot doivent s'allier à merveille.
L
coco et rhum ? héhéhéhé !
F
C'est rigolo quand je lis l'intro de ta recette, j'ai l'impression que tu parles de moi ! Je suis pareille. Quand je termine enfin 1 truc qui traîne depuis longtemps, je m'empresse d'en racheter au cas où j'en aurais besoin !!!<br /> Toujours est-il que ton gâteau j'y fous tout a fier allure.<br /> @+<br /> Flo
C
il m'a l'air bien moelleux! et bon!
Publicité