750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 995
10 octobre 2009

Marbré aux mûres (gâteau sans oeufs)

Marbr____la_confiture_de_m_res__3_

Marbr____la_confiture_de_m_res__2_

Qui n'a jamais fait de gâteau au yaourt ? Ce gâteau est assez classique et surtout très simple à faire , mais j'ai simplement utilisé cette base de recette en la remasterisant un peu. La farine de maïs donne une belle couleur jaune à la pâte, qui contraste avec le violet profond que prennent les mûres en cuisant. Pour finir un pot de confitures maison offert par ma GV (Gentille Voisine), et n'ayant pas d'oeufs, il a fallu largement improviser et au final, on obtient un gâteau moelleux et bien parfumé.

Recette pour les enfants et les allergiques aux œufs.

Ingrédients (pour un petit moule à cake) :

- 2 pots de yaourt natures (au soja)
- 1 pot de farine de blé
-
1 pot de farine de maïs
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile d'olive vanillée
- 1/2 sachet de levure
- 100 à 150 g de confiture de mûres

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6-7)

Verser les yaourts dans un saladier. Garder les pots qui serviront de mesure. Verser un pot de chaque farine et la levure sur les yaourts et mélanger. Ajouter le sucre à la préparation. Bien mélanger en versant l'huile progressivement. Si vous n'avez pas d'huile vanillée, ajouter un sachet de sucre vanillé.

Dans un petit moule à cake, verser la moitié de la pâte à gâteau. Recouvrir de la confiture et verser par dessus le reste de la pâte.

Enfourner et laisser cuire 30 min environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau propre : la pointe doit ressortir sèche.

Laisser refroidir après cuisson et servir démoulé.

Marbr____la_confiture_de_m_res

imprimerImprimer la recette de Marbré_aux_mûres__gâteau_sans_œufs_

Avec cette recette je participe au concours Purple Food du blog Petits Plats Gourmands.

violet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!!
G
Bonjour Laurie,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors ça fait beaucoup de changements ;) !<br /> <br /> - pour la farine complète tu peux mais tu n'auras pas la même couleur jaune bien sûr<br /> <br /> - tu peux mettre la confiture que tu veux, ou du nutella, ou des fruits, ou du chocolat...<br /> <br /> - euh pour l'huile d'argan j'ai jamais essayé mais je doute qu'elle puisse être chauffée à cette température
L
Salut jaimerais réaliser votre recette avec mon petit frere je voudrais savoir si l'on pouvait remplacer les farines par de la farine complete et mettre une autre confiture ou du nutella ? aH et aussi mettre de l'huile d'argan grillet (oui je sais c bizzare ma mere aime bien acheter des trucs chelou lol) voila merci!!! faite pas attention au faute
M
Très appétissant! Je t'en pique un bout!
R
Hello<br /> Hey this looks really very yummy.I like this recipe very much.I think this will be very delicious in taste.Thank you very much for sharing this tasty recipe with us.
Publicité