750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
30 mars 2009

Soupe de carottes et clémentine au gingembre

soupe_carotte_cl_mentine

soupe_carotte_cl_mentine__2_

J'avais griffonné cette recette sur un coin de carnet ,je ne me souviens plus où je l'avais trouvée, certainement en farfouillant au détour d'une page du net.
Son goût est très subtil, il est préférable de la réaliser avec du gingembre frais qui a bien plus de parfum que la poudre.

Ingrédients (pour 1 L de soupe) :

- 2 oignons
- 500 g de carottes
- 10 clémentines, soit 200 ml de jus
- 1 morceau de gingembre (d'environ 2 - 3 cm de longueur)
- 1 bouillon cube à la volaille
- sel, poivre

Préparation :

Peler les légumes.
Faire cuire les oignons émincés dans une casserole avec un fond d'eau. Au bout de quelques minutes, ajouter le gingembre coupé en petits cubes, puis les carottes en rondelles. Laisser cuire à l'étouffée 5 min.

Presser les clémentines pour en recueillir le jus.

Ajouter dans la casserole 750 ml d'eau, un bouillon cube et le jus des clémentines.
Cuire à feu moyen une 20aine de minutes à partir de l'ébullition, jusqu'à ce que les carottes soient fondantes.
Rectifier l'assaisonnement.

Mixer tout ensemble et servir bien chaud.
On peut aussi ajouter un peu de coriandre fraîche.

En quatre ingrédients, on obtient une soupe crémeuse au goût très original, légèrement sucré.

Réalisée sans matière grasse, c'est une entrée légère et appétissante.

1Imprimer la recette de la Soupe_de_carottes_et_clémentine_au_gingembre

Cette recette participe au concours 1001 Soupes

1001_SOUPES___LE_JEU

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis sûre qu'elle doit être délicieuse cette soupe!! Bonne soirée
M
Merci pour cette belle realisation, j'ai hate d'y gouter !<br /> Bises d'Athenes
Publicité