750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 664
19 novembre 2014

Fondant à la châtaigne & aux fruits rouges

fondant châtaigne aux fruits rouges (scrap2) (1)

fondant châtaigne aux fruits rouges (scrap2) (2)

Comment ça on voit que j'aime les fruits rouges ? Ce n'est que la 3ème fois en 3 semaines où j'ai recours à un mélange de mûres, groseilles, cassis et framboises ! Et puis ce n'est qu'un petit gâteau, avec seulement quelques ingrédients, mais toujours originaux - le tout ni trop gras ni trop sucré mais pas régime non plus : c'est la marque Cléa, dont je me suis inspirée pour cette recette.

Ingrédients (pour un petit moule à manqué de 12-15 cm de diamètre) :

- 200 g de fruits rouges surgelés
- 45 g de farine de châtaigne
- 75 g de farine de riz complet (ou fécule)
- 1 yaourt
- 1 oeuf
- 60 g de cassonade
- 2 cuil à soupe d'huile (d'olive)
- 1 cuil à soupe d'extrait de vanille
- 1 grosse pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Fouetter l'oeuf avec le sucre. Ajouter le yaourt, l'extrait de vanille, le sel et l'huile. Incorporer ensuite les 2 farines avec la levure chimique. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à manqué et disperser les fruits rouges encore surgelés par dessus. Les enfoncer légèrement dans la pâte.

Enfourner et laisser cuire une trentaine de minutes.

Laisser tiédir et démouler.

A déguster tiède ou froid.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est une bonne idee pour faire ce gateaux<br /> <br /> je vais manger beaucoup
M
ce gateaux tres bon.<br /> <br /> j'adore bcp
D
un fondant extrêmement joli!!!<br /> <br /> Bises
B
extra ce gâteau ! j'adore =P
S
Alors là, question torture derrière mon écran, tu ne pouvais pas mieux faire. Me mettre sous le nez une gourmandise comme ça..........
Publicité