750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 664
13 février 2012

Gâteau Vegan au citron vert & noix de coco

gâteau citron vert (scrap3)

Un gâteau 100 % végétal trouvé sur le blog de Julie. Ni oeufs, ni beurre, ni lait, ce gâteau peut avoir un côté prosélyte mais, n'étant pas végétalienne, j'ai trouvé cette recette surtout très pratique : comment faire un gâteau quand il nous manque quelques ingrédients de base ? Un bon goût acidulé, une pâte très moelleuse, c'est une recette simple et originale.

Ingrédients (pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre) :

- 175 g de farine
- 75 g de cassonade
- 30 g de noix de coco râpée
- 100 à 125 ml de jus de citron vert (je prends du Pulco)
- 30 ml d'huile de pépins de raisins
- 1 pincée de bicarbonate de soude 
- facultatif : une cuil à café de graines de fenouil 

gâteau citron vert (scrap2)
gâteau citron vert (scrap1)

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Mélanger la farine avec le bicarbonate, la cassonade et la noix de coco râpée. Verser l'huile et la moitié de jus de citron, mélanger. Ajouter progressivement ensuite le reste de jus de citron en mélangeant au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte homogène et épaisse. Ajouter les graines de fenouil dans la pâte.

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone ou chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire pendant 30 min, à 210°c (Th 7). 

Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Related Posts with Thumbnailsimprimer Imprimer la recette du Gâteau_Vegan_au_citron_vert_&_noix_de_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette suivie à la lettre... gâteau plat, hyper décevant !
P
est-ce qu'il ne faut pas de la levure pour le faire monter?
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai tenté la recette mais mon gâteau est plat comme une galette :(
M
bravo je l'ai fais pour un ami végétalien il a adoré et nous aussi merci pour la recette et bravo julie
L
Et il est très appétissant !<br /> <br /> Moi qui ne fais pas les courses régulièrement, je suis parfois en panne d'oeufs et la cuisine vegan me dépanne souvent.
Publicité