750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
15 février 2012

Gâteau de semoule à l'orange

gäteau de semoule orange (scrap1)

Il y avait des lustres que je n'avais pas fait de gâteau de semoule, je gardais l'image d'un dessert un peu trop lourd pour la fin d'un repas. Mais la recette suivante est une bonne variante : sans lait, remplacé par le jus d'orange, sans beurre, ce dessert est très frais, léger et bien parfumé. On peut également ajouter un peu de noix de coco pour ajouter une note exotique.

Ingrédients (pour 4 ramequins):

- 100 g de semoule de blé extra-fine
- 2 oeufs
- 2 oranges bio (ou non traitées après récolte)
- 70 g de sucre
- facultatif : 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 20 ml de fleur d'oranger

gäteau de semoule orange (scrap2)
Préparation :

Râper le zeste des oranges lavées et séchées et presser le jus.

Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers avec le sucre. Verser 120 ml de jus d'orange, la semoule, le zeste d'orange, la fleur d'oranger et la noix de coco. Mélanger au fouet, entreposer le tout au réfrigérateur au moins 30 min, le temps que la semoule gonfle.

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Répartir la semoule dans des ramequins individuels, enfourner et laisser cuire 15 à 20 min.

Laisser refroidir après cuisson et servir bien frais.

Related Posts with Thumbnailsimprimer Imprimer la recette du Gâteau_de_semoule_à_l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou je viens de publier ma version de ta recette avec ajout d'amandes et non de noix de coco. Délicieuse! Voici le lien vers ma recette http://sweetkwisine.blogspot.com/2015/02/le-gateau-la-semoule-de-ble-lorange.html
S
Coucou je viens de publier ma version de ta recette avec ajout d'amandes et non de noix de coco. Délicieuse! Voici le lien vers ma recette http://sweetkwisine.blogspot.com/2015/02/le-gateau-la-semoule-de-ble-lorange.html
G
La mienne était au contraire assez liquide, peut-être était-ce due à la fleur d'oranger qui rajoute un peu d'eau ou me suis-je trompé dans les proportions ? Je ne crois pas que cela vienne de la semoule, bien que je te conseille de prendre de l'extra-fine pour ce dessert.
Q
Je l'ai essayé et dégusté tout à l'heure,j'ai adoré le parfum des zestes ,j'ai mis oranges et 1/2 citron pas de fleur d'oranger ni noix de coco;mais j'ai eu un ensemble trop compact est ce du à la semoule qui n'était pas de l'extrafine?
S
c'est divin!
Publicité