750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
11 janvier 2011

Fondant aux deux citrons

fondant citron (scrap1)

fondant citron (scrap2)

 

Un gâteau fondant au goût acidulé.

Ingrédients (pour un moule à manqué) :
- 1 citron vert
- 2 citrons jaunes non traités
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 30 ml d'huile de pépins de raisin
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel
- sucre glace (+/- cacao en poudre)

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Laver les citrons, râper le zeste d'un citron jaune et d'un citron vert. Presser le jus des trois citrons.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré. Ajouter la farine mélangée à la levure chimique puis verser l'huile, les zestes râpés et le jus de citron. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la pâte.

Verser la pâte dans un moule à manqué chemisé.

Enfourner et laisser cuire environ 30 min en vérifiant la cuisson avec une pique en bois : elle doit ressortir sèche. Démouler ensuite sur une grille à pâtisserie.

Laisser refroidir complètement puis saupoudrer de sucre glace et/ou de cacao pur.

imprimerImprimer la recette du Fondant_aux_deux_citrons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on en mangerait volontiers un entier tout de suite !!
G
Je ne jure d'habitude que par les fondant au chocolat, mais en voyant ça... humm !
B
Très appétissant ! Je vais tenter de refaire ça chez moi :)
M
La photo de ton fondant montre met merveilleusement en valeur sa belle texture. Difficile de résister ! Je note tout ça dans mes recettes à tester.
L
Hmmm; la texture a l'air extra !
Publicité