750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 524
1 juillet 2009

Le boss

magimixAprès deux ans de réflexion, six mois de comparaison et des bons d'achats qui allaient bientôt expirer, je me suis enfin décidée à acheter la Roll's Royce des mixeurs : le MagiMix.

MagiMix 4200 XL de son petit nom, acheté dans le nouveau magasin de cuisine à Toulouse Du bruit dans la cuisine.

Après avoir essayé la plupart des accessoires : trancheurs, râpeur, couteau, mini-cuve, midi-cuve et maxi-cuve, je n'ai qu'un mot : GENIAL ! Ça change de mon Moul...ex des années 20 (j'exagère à peine). Le mixé est très fin, les morceaux sont totalement pulvérisés.Avec les râpes, le résultat est aussi à la hauteur de mes espérances, avec deux coupes différentes : les filaments peuvent être fins ou plus épais, la longueur dépendant de la position dans laquelle on place le tronçon de légume (il aura fallu que je lise le mode d'emploi pour apprendre cette astuce !).

Pratique aussi, le large goulot permet de mettre des végétaux entiers comme les pommes ou les tomates sans les recouper.Et on ne risque pas de se couper les doigts, car le système est sécurisé : le moteur ne démarre pas tant que le goulot plus petit n'est pas introduit pour pousser le légume.

Le seul bémol : pour utiliser le petit mixeur, les autres cuves doivent être en place, ainsi que les 3 goulots : on est alors sûr de tout salir, même pour une petite préparation...

Mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même mon petit robot et je vous recommande chaudement de faire cet investissement (et je suis même pas payée pour le dire d'abord !).

accessoires_fonctions_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yes, c'est possible, par contre le vendeur m'a dit que le bol blanchirait à force de lavages au lave-vaisselle. c'était effectivement au robot que j'avais avant : il était devenu blanc et un peu craquelé.
L
Belle bête ! ;-)<br /> <br /> C'est possible de nettoyer les pièces au lave-vaisselle ou faut tout faire à la main ?
G
Salut,<br /> <br /> Ravie de te lire... Il coûtait 350 euros si je me souviens bien(sans les bon d'achat) ; il y a des grosses variations de prix d'un magasin à l'autre : à surveiller. J'ai vu la semaine dernière qu'ils vendaient aussi le modèle de la gamme en-dessous (mais qui a l'air aussi très bien) à 250 euros. Si tu veux faire un essai avant, je peux te prêter le mien.
A
ah, justement je suis assez tentée je dois dire.<br /> combien l'as tu payé ?
Publicité