750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
17 septembre 2014

Pâte à tartiner chocolat & haricots rouges

pâte à tartiner chocolat haricots (scrap)

Une étonnante pâte à tartiner chocolatée à base de haricots rouges ! J'ai adapté cette recette d'après celle trouvée sur le blog Kitchen and cure, qui propose des recettes végétariennes, voire végétaliennes ainsi que des petites astuces écolos.

Ingrédients (pour un pot à confiture) :

- 250 g de haricots rouges en conserve
- 50 g de chocolat noir
- 2 cuil à soupe de beurre de cacahuètes
- 100 ml de lait de soja vanillé
- 30 g de sucre

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait au bain-marie ou au micro-ondes. Rajouter le restant du lait et mélanger pour obtenir une crème lisse et onctueuse.

Egoutter les haricots rouges. Mixer finement. Ajouter le restant des ingrédients et mixer à nouveau pour bien homogénéiser le tout.

Verser dans un pot à confiture et conserver au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien curieuse car je n'ai jamais utilisé d'haricots rouges mais en tout cas cette pâte à tartiner à une belle texture :-)<br /> <br /> Bis
M
Le genre d'expérience culinaire que j'aime faire, je testerais volontiers !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
M
Je vois avec plaisir que tu as réalisé ma pâte à tartiner, je te remercie et surtout j'espère que tu as aimé : le goût est vraiment différent du nutella mais personnellement j'ai beaucoup apprécié ! A bientôt :)
S
Très surprenant.je vais essayer par curiosité
Publicité