pizza rolls (scrap1)

pizza rolls (scrap2)

Voilà un des plats que j'avais préparé pour mon pot de départ : des pizzas, mais bien évidemment je n'ai pas voulu faire des pizzas-comme-tout-le-monde et j'ai trouvé une version légèrement différente sur Internet : la pizza roulée sur elle-même, autour de sa garniture. Aussi bon, un peu plus original et , si c'est réussi, aussi facile à manger sur le pouce. Toutes les garnitures peuvent convenir, mais il faut que la garniture soit assez épaisse pour ne pas s'étaler sur la plaque.

Ingrédients (pour une douzaine de parts) :

- 1 pâte à pizza rectangulaire
- 1 conserve de tomates (400g)
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- 2 tranches de jambon
- 40 g de fromage râpé
- 1 cuil à soupe de concentré de tomates
- 1 cuil à soupe d'origan
- 1 cuil à soupe d'huile
- sel et poivre

Préparation :

Préparer quelques heures avant la sauce tomate : peler et émincer finement l'oignon. Couper le poivron en dés et enlever toutes les graines blanches. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter le poivron et laisser cuire 5 minutes puis verser la conserve de tomates. Ajouter le concentré de tomates, l'origan, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson à découvert, pour que la sauce tomate épaississe. Stopper la cuisson lorsqu'il ne reste plus de liquide. Laisser refroidir après cuisson.

Dérouler la pâte à pizza. Étaler sur la pâte la garniture, en laissant un bord vide de 2-3 cm sur un des côtés les plus longs. Parsemer de jambon ciselé et de fromage râpé.

Rouler ensuite la pizza en partant du côté le plus long (du côté opposé à la bande de pâte vide).

Remettre une dizaine de minutes pour que la pâte se raffermisse.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Sortir la pizza du réfrigérateur au dernier moment. Couper la pizza en tronçons de 2 cm d'épaisseur environ. Déposer chaque morceau sur une tôle à pâtisserie, en les espaçant de quelques cm.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes, la pâte à pizza doit rester encore moelleuse.

Servir chaud.