750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
23 août 2013

Dip de lentilles corail

dip de lentilles corail (scrap)

Le dip, késako ? Let's speak english, Bryan is in the kichen. Dip signifie "tremper" , c'est donc un autre nom possible pour la "trempette", surtout que ce terme-là peut évoquer plus un liquide gluant et vert qui ferait fondre les toons (vous voyez la référence ?) qu'à quelque chose de comestible. On propose souvent ce type de sauce pour l'apéritif : mayonnaise, guacamole, hoummous,... font partie des sauces que l'on retrouve toutes habituellement mais qui ont pour point commun d'être assez grasses. En alternative, je vous propose cette sauce végétarienne, riche en épices mais sans être trop forte. J'aime ce genre de recette où je peux vider mon placard à la (re)découverte des multiples épices que je collectionne, oubliant parfois juqu'à leur existence... D'après une recette du blog Rosenoisette.

Ingrédients (pour un bol de sauce) :

- 160 g de lentilles corail
- 1 oignon
- 1 conserve de tomates pelées (400g)
- 1 cuil à café de curcuma
- 1 cuil à café de paprika
- 1/2 cuil à café de curry
- 1/2 cuil à café de cumin
- 1 cuil à café d'origan
- 1 pincée de gingembre en poudre
- sel et poivre

Préparation :

Peler et émincer finement l'oignon. Le faire suer avec un peu d'eau dans une casserole. Ajouter la tomate, les lentilles ainsi que toutes lé epices et 250 ml d'eau. Couvrir et laisser cuire durant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.

Laisser tiédir et mixer jusqu'à obtenir une purée épaisse et lisse.

Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur au moins 1 H.

Servir frais, en tartine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, une manière sympa de manger les lentilles corail ( car en soupe je suis pas fan ^^)
M
J'adore les dip, j'en fais souvent mais je commence à ne plus trouver d'idées! Le tien est parfaite et sera fait chez moi!
G
super merci, j'ai justement des lentilles corails dans mon placard, ce petit dips me tente.
B
Une recette que je vais tester ! belle soirée!
M
Je trouve ça super d'utiliser des lentilles sous cette forme, et encore plus des lentilles corail (j'adore leur couleur vitaminée), à tester donc !
Publicité