750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
12 juillet 2013

Moelleux aux courgettes

moelleux courgettes (scrap1)

moelleux courgettes (scrap2)

moelleux courgettes (scrap3)

On pourrait croire que c'est un simple gâteau ordinaire... Voici une autre version du cake sucré aux courgettes, fait avec des courgettes râpées : cette fois j'ai tenté des courgettes cuites et mixées en purée. Cette fois encore, le cake est très moelleux, ans pour autant utilise de beurre et légèrement parfumé. D'ailleurs vous pouvez faire tester ce gâteau en "aveugle", je suis sûre que bien peu retrouveront le goût de la courgette en première intention.

Ingrédients (pour un moule à savarin) :

- 150 g de courgettes
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 50 ml d'huile à goût neutre (pépins de raisins, colza,..)
- 1 cuil à café d'extrait de vanille
- 1/3 sachet de levure chimique

Préparation :

Laver les courgettes, couper les extrémités et éplucher une lanière sur deux.

Couper en petits cubes, les faire cuire à l'étouffée (à la casserole ou au micro-ondes) durant 5 à 10 minutes, les dés de courgettes doivent être tendres. Laisser tiédir après la cuisson.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Mixer les dés de courgettes cuits et égouttés avec tous les autres ingrédients : farine, oeufs, sucre, huile, vanille et farine.

Verser la pâte dans un moule à savarin en silicone (ou beurré et fariné).

Enfourner et laisser cuire 40 à 45 min : vérifier la cuisson avec une pique en bois : elle doit ressortir sèche en piquant le gâteau à coeur.

Laisser tiédir et démouler sur une grille à pâtisserie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée, apporter des légumes dans les dessert j'ai toujours adoré ça ! et les gâteaux à la courgettes sont toujours très réussis !
C
Voilà une solution innovante pour consommer des courgettes, j'adore l'idée. bravo
C
Moi je dis oui tout de suite ! je suis une adepte des légumes dans les desserts ^^ et je crois apercevoir un smiley avec un seul oeil (en bas, sur dernière photo ;-))<br /> <br /> Quel humour !!! il se marre ton gâteau ... :D
Publicité