brownies speculoos chocolat (scrap4)

brownies speculoos chocolat (scrap1)

A voir toutes les recettes de speculoos sur mon blog on pourrait croire que je suis sponsorisée par Lotus mais même pas :)! Tout ceci est réalisé (et mangé) bénévolement par moi et mes testeurs affiliés (en l'occurence mes collègues cette fois). C'est une recette spéciale maillot, vous l'aurez remarqué, avec une bonne dose de chocolat pâtissier et de speculoos sous forme de biscuits et de pâte à tartiner. Allez, j'ai quand même bien allégé la pâte en beurre et en sucre - pour mettre plus de pâte à speculoos (meuh non c'est pas pareil !!) et c'était franchement une petite tuerie. J'ai utilisé comme base la recette de Stéphanie, j'ai bien aimé son idée de napper de sauce au speculoos le gâteau après la cuisson, ça donne un joli marbré.

Ingrédients (pour un moule rectangulaire de 20 cm sur 10) :

- 200 g de chocolat noir à dessert
- 100 g de biscuits speculoos
- 5 cuil à soupe de pâte de speculoos
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel

brownies speculoos chocolat (scrap3)

 


Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Faire fondre le chocolat : dans une petite casserole avec une cuil à soupe d'eau ou quelques minutes au micro-ondes. Ajouter le beurre en petits dés dans le chocolat encore chaud, remuer jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu. Incorporer 4 cuil à soupe de pâte de speculoos dans le mélange.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi. Incorporer la farine puis verser le mélange au chocolat. Ajouter la pincée de sel et mélanger le tout.

Couper les speculoos en petits morceaux sans totalement les écraser et les ajouter dans la pâte. Mélanger pour répartir les biscuits dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes, le brownie doit rester humide à coeur.

Laisser refroidir avant de démouler.

Faire chauffer une cuil à soupe de pâte à speculoos au micro-ondes, à peine quelques secondes, pour la liquéfier. Verser en filet sur le brownie avec une cuillère à café.

brownies speculoos chocolat (scrap2)