750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
31 mai 2013

Rostis de pomme de terre & céleri-rave

rostis (scrap2)

Le céleri-rave, c'est comme le fenouil : peu de personnes aiment franchement ça. Du coup il faut trouver une recette qui "fera passer" la chose un peu mieux. J'ai bien aimé cette recette de Delphine autant pour sa simplicité que pour  son goût. Seule modification apportée : au lieu de faire cuire les rostis à la poêle, jes les ai placé au four ; cela permet de faire cuire tous les rostis en une seule fois (si on a un grand four) et évite d'utiliser beaucoup de matière grasse.

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

- 600 g de pommes de terre
- 1 céleri-rave (600 g environ)
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Peler les pommes de terre et le céleri. Les râper à la grille fine.

Saler et poivrer les légumes. Les mélanger ensemble pour bien répartir les 2 légumes.

Prendre une grosse cuil à soupe de légume, rouler et presser entre la paume de mains pour donner une forme de palet. Disposer chaque palet sur un plat à four recouvert de papier sulfurisé en laissant entre chaque 1-2 cm.

Laisser cuire 5-10 minutes et retourner les rostis. Finir de cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et servir bien chauds, en accompagnement d'une viande grillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, j'adore le céleri-rave !! Cuit en purée, cru en rémoulade. Je le grignote même cru, sans assaisonnement, pendant que je l'épluche ou que je le râpe. Et j'adore son odeur !! ;D<br /> <br /> Cela dit, tes rostis sont une bonne idée, pour servir, encore plus souvent, ce légume.;)
C
Olala ces rostis ont l'air terribles !!!
S
Ah ben non, je suis pas d'accord ! J'aime autant le céleri que le fenouil ... Ce qui n'est pas le cas des plus petits bien entendu ! Et tes röstis sont en effet parfait pour planquer certaines légumes, un peu comme les galettes.
Publicité