poêlée calamars (scrap)

Le principe des poêlées est d'y mettre un peu tous les ingrédients qui nous tombent sous la main quand il ne reste de quelques légumes en quantité insuffisante pour faire un plat, que l'on peut combiner selon son inspiration. Globalement tous les mélanges sont permis et on ne peut pas trop faire d'erreurs, il faut surtout calculer le temps de cuisson de chaque légume, frais ou surgelé : faire cuire les légumes les plus "durs" (carottes, oignons puis poivrons) en premier et ajouter au fur et à mesure de la cuisson ceux qui cuisent plus rapidemment (pommes de terre, petits pois mais aussi courgettes, champignons, etc.). Pour cette recette on peut éventuellement faire cuire les pommes de terre à part, pour aller plus vite, et les ajouter en fin de cuisson au reste du plat.

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

- 250 g de petits calamars (surgelés)
- 1 poivron vert
- 100 g de petits pois (surgelés)
- 2 à 3 pommes de terre
- 2 à 3 carottes
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive (j'ai utilisé cette huile de Camargue, assez parfumée)
- épices : curry ou colombo
- sel et poivre

Préparation :

Couper le poivron en lamelles, retirer les graines et les parties blanches. Peler les carottes et les pommes de terre. Émincer finement la carotte, couper les pommes de terre en 3 ou 4 morceaux.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y saisir les calamars quelques minutes en remuant pour éviter qu'ils n'attachent dans le fond. Jeter l'eau que les calamars ont rejeté en cuisant. Réserver dans une assiette.

Dans la même sauteuse, faire revenir les poivrons et les carottes quelques minutes. Ajouter les petits pois encore surgelés et les pommes de terre. Verser un verre d'eau, saler, poivrer, saupoudrer d'épices et couvrir. Laisser cuire 10 minutes en surveillant la cuisson. Ajouter les calamars, laisser mijoter quelques minutes de plus et servir chaud.