750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
21 mai 2013

Feuilleté de pommes de terre et fenouil en gratin

 feuilleté pdt fenouil (scrap2)

 

feuilleté pdt fenouil (scrap1) 

Le fenouil a un goût anisé pas toujours apprécié, que j'essaie, si ce n'est de masquer, au moins d'adoucir, en le mariant avec d'autres ingrédients. Cette recette toute simple de gratin alterne des fines tranches de pommes de terre et de fenouil, disposées tranche sur le dessus, pour les faire griller un peu comme des chips. J'ai juste saler, poivrer et mis un filet d'huile dessus, mais on peut aussi intercaler des tranches de fromage, de coppa pour en faire un plat plus complet ou ajouter plein d'herbes et d'épices.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pommes de terre moyennes
- 1 à 2 bulbes de fenouil
- 3 échalotes
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

 Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Peler les pommes de terre. Couper les branches et la base du fenouil. Peler l'échalote. Emincer les légumes en fines rondelles.

Disposer les légumes dans un plat à gratin en rang serré, en alternant les tranches de pommes de terre et de fenouil. Intercaler de temps en temps les échalotes émincées. Saler et poivrer l'ensemble du plat. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner et laisser cuire 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient dorés.

Servir chaud, en accompagnement d'une viande.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais tenter pr la première fois le fenouil dont je ne suis pas tellement fan mais présenté comme celà c'est a voir , je pense que ca doit être bon avec une sauce comme le (chicon gratin ) . Merci pour l'idée de départ . J-J
V
J'adore le fenouil, par contre c'est le pomme de terre que je boude... mais cuit ainsi en fine lamelle avec du fenouil, ça me donne bien envie !
C
Je suis pas très fan de fenouil, mais là ça donne envie !!
F
Le fenouil ne m'attire pas beaucoup mais il faut peut-être que j'essaye pour avoir une bonne surprise.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Publicité